Trail éco-responsable

Le trail de Peygros, comporte 3 circuits empruntant en majeure partie des chemins domaniaux et privés classés en zone NATURA 2000, un accent particulier est apporté au respect de cette zone.
> un partenaire officiel : l’Office National des Forêts
> Evaluation des incidences NATURA 2000, pour vérifier la compatibilité du trail du Peygros et la conservation du site
> Des coureurs « balais », pour ramasser les déchets sur les circuits
> Emprunt des chemins et sentiers existants et sensibilisation des coureurs à ne pas couper à travers bois pour ne pas endommager le milieu ou créer des phénomènes d’érosion non souhaités.
> Mise en place de sacs de tri et sensibilisation auprès des bénévoles et des trailers.
> Aucun gobelet ou contenant plastique ne sera distribué aux ravitaillements en forêt et le long du parcours afin d’éviter les déchets plastiques.
> Charte du trailer : la charte « éco-trailer » sera affichée à la vue de tous dans le village de départ arrivée et mise en copie du règlement de la course.
> Privilégier l’éco-communication : très peu de tirage papier et des inscriptions uniquement par internet pour une communication essentiellement numérique (communication propre et raisonnée avec des publications essentiellement sur les réseaux sociaux et internet, pour palier à l’envoi de courriers et à l’utilisation massive de papier).